Une petite serre présente sur place et retapée grâce à Michel, accueillera les premiers semis.
Seul souci, elle n'est pas idéalement placée en terme d'ensoleillement et son petit volume garanti un refroidissement et une réchauffement très rapide, il va falloir être réactif.
bac de semis, planche de coffrage et agglo, les berceaux sont prêts :
Une autre petite serre, que j'avais au jardin en Normandie, un peu plus spacieuse et mieux orientée, est en cours d'installation pour ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier.
- Début de la construction de la serre tunnel :
Implantation au cordeau (sous le soleil Charentais - il était temps) fixation des pieds avec des tiges de 60 cm qui doivent être enfoncée à la masse dans une banche calcaire qui est très proche de la surface, une vraie partie de plaisir :-).
Un ancrage supplémentaire est prévu. chaque tige de 60cm, contient en son sein, 3 tiges plus petites, qui sont censées se déployer quand on utilise le bon mandrin.... euh chez moi, non !
- Brassage de surface sur les parcelles de plein champ :
N'en déplaise à M Trump, le réchauffement climatique est loin d'être une invention chinoise pour ruiner l'économie américaine... si ça continue, on va devoir tondre au mois de février et j'ai dores et déjà été contraint de passer un coup de fraise dans les parcelles de plein champ, encore quelques semaines et j'aurai retrouvé la prairie d'origine.
En fait je ne fais rien hormis écrire, c'est Géraldine qui fait le boulot, la preuve en image :
- Les pommes de terre vont arriver :
Je suis allé, sur les conseils de Guillaume, des jardins Clément, au magasin Saintonge bio distribution à St Jean D'Angély.
Bien m'en a pris, car le gérant de ce magasin que je vous recommande, m'a donné de précieux conseils pour les pommes de terre. Pour l'instant, les plants sont conservés dans un frigo, aux environs de 3°. A réception, il me faudra les laisser à la lumière (tamisée) pour leur permettre de germer tranquillement ( de mémoire 2 à 3 semaines) avant des les planter dans un sol qui lui ne sera pas à 3°. Les planter directement serait catastrophique pour le germination.
A très vite... si j'ai encore le temps:-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire