mercredi 2 août 2017

Premier travaux à la Talbatière

Bon, il est temps de s'y mettre. hormis une tonte régulière de la pelouse, l'exploitation n'a pas été entretenue depuis 1 an... Y a du boulot !

D'abord, un peu de débroussaillage de la partie jardin d'agrément :


A suivre un décapage en règle de l'ancien poulailler destiné à accueillir nos 7 cocottes qui sont toujours hébergées sur Genté. Elles seront chargées de nettoyer l'espace entre les différents fruitiers qui compose ce petit verger privatif (brugnons, pêches de vigne, coing, pruniers quetch, pommiers, pêchers, noyer, kiwis, mirabelliers, poiriers) :


Ensuite on attaque le pied de la haie de chênes, érables champêtres, épines, pruneliers qu'on ne peut pas couper plus avant, vu que nous sommes sur un site Natura 2000. Je vais juste y mettre un grillage pour éviter que notre Chopin aille se balader dans le champs voisin  :


une autre haie qui va vraiment souffrir, c'est celle de laurier qui nous sépare du verger et qui me sort par les trous de nez:


Enfin pour finir, un fauchage en règles des parcelles entre les pommiers et les aromatiques, que je devrais couvrir dans les prochains jours d'une bâche d'ensilage afin de terminer les désherbage.


Il faut savoir jouer avec le soleil et organiser sa journée en conséquence, mais même si c'est assez physique (merci à Alain qui m'a préparé physiquement pendant 6 ans de karaté), ça a quand même un sacré goût de liberté.

Bon une dernière, mon fidèle destrier, surnommé Prunelle (petit clin d'oeil à Ophélie) :